Publié par : traveling meerkat | 12 mai 2013

20.04.2013 Retour aux sources

J’ai pris bien du retard… Le temps passe bien trop vite dans certains coins ! Je vais essayer de me rattraper 😉 Je vous avez laissé à la Nouvelle Orléans, où j’ai passé un Mardi Gras incroyable. Du coup la ville m’a tellement plu que j’ai décidé de rester une semaine supplémentaire et j’ai eu la chance de tomber sur un couchsurfeur à l’image de la ville, inoubliable

Jeff, the red mexican pimp

Entre hash party (soirées bière/ course à pied, c’est un concept !), tie party (on s’échange les cravates…) et autres soirées concerts ou karaoké, autant dire que la fin de mon séjour à la Nouvelle Orléans é  tait au moins aussi intense que le début. C’est alors que l’heure du départ à sonner… j’ai donc dit à bientôt à la ville, persuadée que j’y repasserais très vite.

DSC_0779 (2)

Et je suis partie pour une destination déjà quelque peu connue

IMG_1120Hawai’i !

Presque comme un retour à la maison ! Je suis passée en quelques heures de la fraîcheur de la Nouvelle Orléans à un combo short/ tongs, et ça fait du bien ! Sur place j’ai retrouvé pas mal de ceux que j’avais quitté 3 ans plus tôt :

Les dragons

les super women locales

mais aussi Ratnes, mon ancienne coloc, Tonje et Wieteke

Wieteke et Stephen, qui m’ont hébergé pendant tout le séjour, soit 5 semaines !

Et moi même… en photo chez Ninja Sushi depuis 3 ans ! Ils m’attendaient…

Et bien d’autres… Que du bonheur je dirais ! Les îles en elles même n’ont pas changé, toujours un paradis sur terre. Du coup au programme détente, plages, soirées, détente encore… Je ne me plaindrais pas ! C’est aussi un peu le moment de reprendre un rythme de vie plus « traditionnel ». La prochaine destination c’est la France ! Hawai c’est un peu une transition pour faciliter le retour à la vie réelle… Ce qui n’empêche pas évidemment de profiter encore un peu des vacances 😉

Une fois sur place j’ai retrouvé Marcello, rencontré 6 mois plus tôt en Amazonie Brésilienne. Ni une ni deux direction Big Island : souvenirs pour moi, découverte pour lui et José

S’ils savaient que quelques heures plus tard ils découvriraient la neige

pour la première fois de leur vie…

5 jours vite passés sur une île toujours aussi magique mais surtout immense !! Je laisse les garçons et rentre à Honolulu afin de récupérer des invités de marque :

les jeunes mariés !

Vous ne les reconnaissez pas ? Ils sont pourtant venus au Costa Rica pour Noël… Mes parents ont décidé de me rendre visiter à Hawai afin de s’assurer que je prendrais bien l’avion retour. Et quoi de plus naturel que de profiter de cette occasion pour renouveler ses vœux de mariage? Si c’est pas mignon !

26 ans de mariage célébrés en petit comité sur la plage

La vie à Hawai n’a donc que peu changé en mon absence, et 3 ans après les îles font toujours leur effet : on en tombe toujours amoureux !

En même temps elles ont quelques arguments…

C’est avec regret et un peu d’appréhension que je reprends l’avion le 4 avril, direction cette fois ci Paris et la maison ! Mais à peine embarquée j’imagine déjà ma prochaine destination… La suite sûrement très bientôt ! En attendant je vous propose de vous retrouver autour d’un verre, en France ou n’importe où en Europe. Après des dizaines d’heures de bus je ne suis pas à 5 ou 6 heures près 😉