Publié par : traveling meerkat | 15 janvier 2013

06.01.2013. Happy New Year 2013 !!

Il paraît qu’on est dans une période de vœux… Du coup tant pis l’originalité et une bonne année à tous : santé, bonheur, amour, argent, voyages, évitez les hémorroïdes et les mauvaises chutes de ski, et inch’allah ! Les Mayas ne nous ont pas eu, profitons-en !

En parlant des Mayas d’ailleurs ! Je suis actuellement en plein cœur de leur territoire, au Guatemala

Ils aimaient bien jouer à cache cache avec les arbres

Mais avant de vous raconter plus avant ma découverte de cette culture ancestrale et passionnante remontons un peu dans le temps… J’ai pris un peu de retard dans le récit il me semble. Pour se resituer j’ai passé quasiment 3 mois en Colombie, pays dont je suis tombée amoureuse, le dernier mois en volontariat dans un hostel. Difficile de quitter tout le monde mais on m’attendait à la prochaine étape… Résultat 4h du matin c’est le départ : taxi, bus #1, bus #2, avion #1, escale, avion #2. Et 12h plus tard, bien transpirante et en ayant l’impression d’avoir traversé la moitié du monde, me voilà au Costa Rica, aéroport de San José. Pas si loin que ça au final. Et c’est au tapis bagages que je retrouve des guests inattendus

Les parents sont à San José !

Vous comprenez ils se sentaient un peu coupables de me laisser passer les fêtes toute seule du coup ils ont surmonté le long voyage pour venir me voir. C’est sympa quand même ! Bon évidemment les plages de sable blanc, la température estivale et les animaux tous mignons partout n’ont rien à voir avec la destination ! Une fois Mlle ma sœur arrivée

Une guest star sur ce blog !

nous ne attardons pas dans la capitale et fonçons vers notre premier arrêt : El Castillo, avec vue sur le Parc Naturel Arenal et son volcan.

Beaucoup de pluie mais une destination magnifique, verdoyante et pleine de bêbêtes venues nous souhaiter Noël. C’était enfin l’occasion de rencontrer ceux que j’ai entendu plus d’une fois la nuit, les singes hurleurs

C’est cette boule de poile qui t’empêche de dormir !

Pressés cependant de retrouver le soleil direction la région de Monteverde/Santa Elena après seulement quelques jours. Une bonne nuit de repos et ma famille hyperactive a déjà prévu le programme : tour de jungle de nuit, qui sera sous la pluie, du cheval – aucune chute à déplorer – , Du raft – 3 bateaux se sont retournés en moins de 2 minutes, 2 femmes à la mer chez nous (même pas moi ! -, visite de la fabrique de café et chocolat, puis visite de la réserve de Monteverde où l’on a pu observer pas mal d’oiseaux

Notamment un couple de quetzals, ici le mâle !

(pour la petite info le quetzal est souvent dur à observer, et c’est l’oiseau emblématique de l’Amérique Centrale. On a eu de la chance ^^ )

Autant dire que l’arrivée de ma famille change le rythme, il faut que je me réadapte !

Enfin, dernière étape de ces quelques jours (mémorables !) en famille : le parc naturel de Manuel Antonio où nous passerons le réveillon

avec cette vue-là…

De loin le plus bel hôtel où je me suis arrêtée depuis mon départ. C’est cool de voyager en famille des fois ! Programme plus relaxe pour terminer le séjour : jetski pour ceux qui veulent, farniente sur la plage, promenade dans le parc et catamaran

avec des copains

La vie est difficile il faut le dire… Du coup on voit quelques verres au bar piscine et on pense fort à vous pour la nouvelle année !

Après seulement 10 jours c’est déjà la fin des vacances familiales… C’est passé à toute allure mais on aura bien profité. La vie a repris son cours – presque – normal et je me suis envolée pour le pays des Mayas où de nouvelles aventures m’attendent…

A bientôt les copains 😉

Responses

1. ben ça doit faire du bien des vacances pendant les vacances !!!
    et tant qu’on y est: Bonne année aussi ma belle !

• Plutôt agréable j’en conviens ^^ Presque difficile de reprendre la route après.
      Une bonne année à tous les 3 en tous cas et à très vite 😉

2. Bon je suis toujours autant jaloux pour le quetzal et je vois que Manuel Antonio c’est toujours aussi beau!
    Profites bien du Guatemala, c’est un pays génial!