Publié par : traveling meerkat | 21 août 2012

20.08 Vous prendrez bien une pt’ite cachaça pour la route !

Une fois à Rio, bien entendu, j’ai pensé à vous les copains ! Entre le Petit Jailly et la Crémabière vous avez dû bien profiter ! Je dois dire que même si j’aurais bien été des vôtres mon séjour à Rio de Janeiro est loin de me laisser sur ma faim… Dur de vous transmettre l’intensité de mon séjour ici ! Je vais faire de mon mieux … et en photos, je pense que ça me réussit mieux que de vous racontez des conneries !

Dès le premier jour je rencontre ceux qui feront de mon séjour une expérience inoubliable :

Dunne, qui bosse au Rio Backpacker

Marie et Katarina, avec qui j’ai passé la majorité de mon temps

Clara, amie de Gaia (Buenos Aires) qui m’héberge à Copacabana, et Zel

Avec ce groupe de choc je ne pouvais que profiter ! Entre découverte des caïpirinhas locales, bain de soleil à Copacabana et Ipanema, visite des favelas

avec dégustation de cachaça maison en prime !

et tournée « touristique » de Rio, le temps passe à toute allure !

Esprit du Carnaval quand tu nous tiens !

Vue du Pão de Azucar

Lily à l’Escadaria Selaron

Expo « blowjob », oeuvres réalisées grâce à de la fumée de cannabis…

Au moment de prendre mon vol, soit une semaine après être arrivée, je l’ai évidemment loupée… un peu exprès je l’avoue. Mais c’est pas de ma faute : y a une petite voix dans ma tête qui me disait que je pouvais pas partir… Et elle avait raison ! Quelques heures à peine après l’heure de départ prévue je découvre que le Festival Da Pinga a lieu CE WEEK END à 4h de bus de Rio.

Ni une ni deux on prépare notre sac avec Clara et direction Paraty ! Pour ceux qui, comme moi, ne connaissent pas la Pinga, c’est un synonyme de cachaça. Et paraty est le 2° producteur des meilleures cachaça du Brésil. Autant dire qu’un festival de dégustation là bas c’était totalement inespéré pour moi ! Comme quoi tout arrive pour une raison : je devais louper mon vol, c’était écrit !

Donc au programme : cachaça d’açai, de fraise, de coco, maracuja, banana, caramel, canelle… Cachaça prata, cachaça gold (comprendre « vieille »), cachaça au chocolat chaud, cachaça glacée…

Musée de la cachaça évidemment

Un petit aperçu…

ça aurait été dommage de rentrer les mains vides 😉

Vous l’aurez compris la vie à Rio et aux alentours c’est assez cool. Bon il faut toujours trouver le spot de plage où vous serez à l’abri du vent, résister aux multiples tentations street food toute la journée, rechercher la meilleure cachaça… Pas tous les jours faciles quand même. C’est un peu comme trouver votre bière préférée en Belgique: ça prend du temps mais ça en vaut la peine ! C’est avec beaucoup de souvenirs en tête et un mini bar dans mon sac que je pars de Rio dans à peine 2 jours… Oui certains préfèrent transporter une tente, moi j’ai choisi la cachaça. Chacun ses priorités hein ! Comme ça  j’aurais toujours quelque chose à partager en cas de fermeture impromptu du bar 😉

Un petit aperçu de Copacabana beach !

Publicités

Responses

  1. super génial! bon sang comme ça donne envie de repartir!!si ça te dissde venir à grenoble manger une tartiflette en échange de cahaça, je suis preneuse!ça a l’air trop bon!!!!!!!

    bisous tout plein

    et chapeau bas!que de belles rencontres!wahou!

  2. quand tu auras trouvé celle que tu preferes, ramenes en a Paris pour qu’on puisse venir la gouter

    et si tu veux envoie nous ta prochaine adresse a laquelle tu comptes rester un peu et on t’enverra du zizi coin coin

    plein de bisous

    • J’en ai trouvé quelques unes qui me font hésiter… Elles sont dans mon sac et j’ai l’adresse pour m’en faire envoyer en France. Je vous ferais essayer cela va de soi !! Bien noté pour le zizi coincoin, dès que je me pose un peu je te dis 😉
      Des bisous Mister !!


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :