Publié par : traveling meerkat | 12 août 2012

11.08 Adios Argentina, nos vemos pronto !

ImageAh du soleil, de la chaleur !

Comme promis j’ai enfin rejoint le beau temps, la chaleur tropicale, et bien sûr les moustiques ! Ah mes copains les moustiques. Ils ne m’avaient pas manqué ceux là ! Après unp eu plus de 2 mois juste parfait l’Argentine a fini par révéler son côté obscur et les nuisibles ici, comme ailleurs, ne manquent pas !

Image

Du pervers qui montre son bout du haut de son vélo…

ImageA l’accidenté de chantier inconscient…

ImageEn passant par des voleurs de sandwichs !

Vous avez de la chance, je vous ai mis les versions mignonnes, pas les versions humaines que j’ai rencontré ^^ Et non ils ne sont pas mignons les couatis, ils sont juste là pour t’empêcher de pique niquer en paix dans le parc d’Iguaçu. Ah oui parce que j’ai fini par arriver aux Chutes aussi. Fallait bien que j’y passe un jour ! Alors les chutes d’Iguaçu au final c’est beaucoup de bruit,

Imagebeaucoup d’eau,

Imageencore de l’eau,

Imagedes baignades impromptues

Imageet un hostel pas trop moche pour se détendre le soir

Bien sûr c’est aussi plein de touristes. ça faisait longtemps que je ne m’étais pas retrouvée à faire la queue simplement pour faire une photo depuis « le » point de vue. D’ailleurs je ne l’ai pas faite, j’ai pris des photos de juste à côté et c’était très bien aussi ! Ce fut l’occasion également de faire ma première incursion, furtive, au Brésil. Alors côté brésilien ou côté argentin au final les deux valent la peine, sachant qu’au Brésil c’est une vue plus générale et plus de béton et d’hélicoptères, alors qu’en Argentine c’est plus impressionnant, on a vraiment l’impression d’être dans les chutes, et les hélicoptères ont été interdits suite à la signature d’une pétition par les visiteurs du parc. Pas plus mal au final !

Bref. Après ces quelques jours de détente il était temps de dire au revoir à l’Argentine et de changer un peu de décor. Me voilà donc à Rio de Janeiro, dans un hamac sur la terrasse de mon hostel à Copacabana. Malgré tout ce qu’on peut dire sur Rio, le plus dangereux pour moi est définitivement leur caïpirinha. Il faut dire que si en France on boit de la bière ou du vin à n’importe quelle heure de la journée, ici ils ont la bière et la caïpirinha… Et quand tu paies l’entrée de ton bar environ 12€ c’est 2h de caïpi et bières à volonté !

Image
J’ai même eu une pensée pour vous c’est promis !

(merci Marie pour la photo!)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :