Publié par : traveling meerkat | 1 mai 2012

Bienvenido en Bolivia

Enfin partie comme diraient certains ! Oui ça y est me voilà à La Paz, capitale de la Bolivie, située à 3649m d’altitude rien que ça! Si le voyage c’est bien passé l’arrivée était un peu moins drôle : désolée mad’moiselle mais votre sac est apparemment arrivé en Colombie après vous. Oups. Et pour le récupérer ça se passe comment ? – Rappelez nous demain matin on vous en dira plus.
Bon je n’étais apparemment pas la seule : une bonne vingtaine de personnes faisaient la queue derrière moi pour leurs bagages… Je ne sais pas si c’est rassurant ou non au final ^^ Mis à part ce petit désagrément l’arrivée à La Paz c’est que du bonheur ! Située en plein cœur de la Cordillère des Andes, la ville est pour ainsi dire accrochée à la montagne.

La mascotte, Apolinar Suricate, vous présente La Paz et sa banlieue!

Alors que beaucoup dorment en arrivant on a décidé de se motiver pour se balader avec Servane pour découvrir un peu la ville dès le premier jour. Et là ça monte, ça descend, ça monte, ça descend… Et je vous jure qu’à plus de 3600m d’altitude on est vite essoufflé. Il va nous falloir encore quelques jours d’adaptation avant de pouvoir courir comme les locaux.


ça descend pour remonter… Le centre étant dans une espèce de canyon

Malgré ça La Paz est vraiment une ville agréable. On a la chance d’avoir le soleil, les locaux sont souriants et toujours prêts à nous aider quand on ne trouve pas les rues dont les noms ont pour beaucoup disparu ! C’est ça aussi le charme de La Paz ^^

Mad Squirrel est déjà sous le charme des habitants

Publicités

Responses

  1. Beau début de voyage ma belle, je t’ai mis en lien sur mon blog christelroels.com, je suis ravie de suivre tes aventures, plein de bises à toutes les deux


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :